Consultation du forum

Que pensez vous du forum, utile ou pas ?????

Modérateurs: ON3HM, ON3RDS, ON7KC

Consultation du forum

Messagepar ON5TM » Lun 19 Oct 2009 17:07

Jean ( ON4KJR ),

Il est intéressant de voir le nombre de fois qu'un sujet a été consulté, pas de problème.
Mais ce serait encore mieux si les ouvertures dûes à l'auteur du sujet n'étaient pas prises en compte.
. . . . . . . . Il paraît qu'en informatique, on peut tout faire, et comme tu es informaticien ... :lol:

Tu vois que j'ai ( presque ) trouvé un truc pour " décaler " un texte ( et je ne suis pas informaticien ! )

73
J-Pol ON5TM.

PS : le compteur est déjà à 7 avec toutes mes manipulations, pas normal ! :cry:
Dernière édition par ON5TM le Lun 19 Oct 2009 17:27, édité 1 fois au total.
ON5TM

Re: Consultation du forum

Messagepar ONLLOUIS » Lun 19 Oct 2009 17:27

ON5TM a écrit:2- le compteur est déjà à 6 avec toutes mes manipulations, pas normal ! :cry:

Je viens de le faire passer à 8 en vérifiant qu'il passait bien à 7 quand je le consultais puis en retournant sur le message pour taper ma réponse... :twisted:

Donc l'idéal absolu serait de compter 1 visite réelle par membre... :?

Pas malin de me faire haïr définitivement par Jean (ON4KJR) alors que je vais en avoir besoin pour ma formation ON3 ! ! !... :oops:

Amicalement,

ONL LOUIS.
ONLLOUIS

Messagepar ON4KJR » Lun 19 Oct 2009 19:13

Chers OM's,

Difficile de m'énerver, ma longue carrière d'informaticien de gestion a été constamment pavée de "coupeurs de cheveux en quatre" :lol:

Pour répondre à la question, que faites vous des anonymes qui consultent les sujets sans s'identifier et ce avec une adresse IP changeant au gré du bon vouloir des fournisseurs d'accès. Eux aussi font bouger le compteur qui n'est qu'un gadget démontrant un taux d'activité sur un sujet.

Par contre en cas de sujet sondage il est effectivement possible de bloquer un seul vote par membre inscrit, l'inscription étant obligatoire et l'accès au forum verrouillé.

L'objectif de ce Forum est d'en faire un outil convivial, fiable, performant surtout capable d'évoluer dans des conditions optimales vers les nouvelles versions publiées. Le transformer en solution "exclusive" par des modifications suivant l'air "régional" du temps détruit tous l'intérêt de cette solution "packagée" développée par un groupe de bénévoles hautement qualifiés. Il n'est donc pas question à mon niveau de modifier le code d'origine et mettre en difficulté l'évolution en local du forum planifiée par les concepteurs. Le but final étant que le paramétrage de ce forum doit rester du niveau d'un non informaticien. C'est une question de pérennité de la solution afin que personne ne soit indispensable dans notre "petite" entreprise.

Pour la suggestion, pourquoi ne pas la soumettre (en anglais) au groupe de développeur phpBB (voir raccourci en bas d'écran). Elle serait, si acceptée, intégrée dans la solution globale.

73 et à bientôt sur le banc (pour Louis 8-) ).
Jean Radermecker - ON4KJR
PS UBA - GDV
ON4KJR
Site Admin

Messagepar ON5TM » Mar 20 Oct 2009 09:22

Merci Jean pour ta réponse.

L'argument du ( je résume ) " pas prévu par le concepteur " doit être pris en compte en effet.
Tu as raison de vouloir t'assurer que la maintenance reste relativement simple, ce qui ne serait pas le cas si le programme était " adapté localement ".
Si jusqu'à présent tu n'as eu qu'à affronter des coupeurs de cheveux en quatre, tu as encore des réserves pour affronter très longtemps les coupeurs de cheveux en huit ! :lol:
Et on n'a pas encore lu les commentaires des statisticiens ... :D

Merci pour tes services à la communauté.
73
J-Pol
ON5TM

Retour vers Qu'en pensez vous ???