Chers OM's,
Difficile de m'énerver, ma longue carrière d'informaticien de gestion a été constamment pavée de "coupeurs de cheveux en quatre"
Pour répondre à la question, que faites vous des anonymes qui consultent les sujets sans s'identifier et ce avec une adresse IP changeant au gré du bon vouloir des fournisseurs d'accès. Eux aussi font bouger le compteur qui n'est qu'un gadget démontrant un taux d'activité sur un sujet.
Par contre en cas de sujet sondage il est effectivement possible de bloquer un seul vote par membre inscrit, l'inscription étant obligatoire et l'accès au forum verrouillé.
L'objectif de ce Forum est d'en faire un outil convivial, fiable, performant surtout capable d'évoluer dans des conditions optimales vers les nouvelles versions publiées. Le transformer en solution "exclusive" par des modifications suivant l'air "régional" du temps détruit tous l'intérêt de cette solution "packagée" développée par un groupe de bénévoles hautement qualifiés.
Il n'est donc pas question à mon niveau de modifier le code d'origine et mettre en difficulté l'évolution en local du forum planifiée par les concepteurs. Le but final étant que le paramétrage de ce forum doit rester du niveau d'un non informaticien. C'est une question de pérennité de la solution afin que personne ne soit indispensable dans notre "petite" entreprise.
Pour la suggestion, pourquoi ne pas la soumettre (en anglais) au groupe de développeur phpBB (voir raccourci en bas d'écran). Elle serait, si acceptée, intégrée dans la solution globale.
73 et à bientôt sur le banc (pour Louis

).